Aucun résultat pour jgfa015 ccam hgpa005 dans la CCAM
Recherche d'actes médicaux CCAM
- Recherche par intitulés / mots-clés
- Le programme recherche les mots proposés dans les intitulés des actes CCAM et renvoie les codes CCAM les plus pertinents.
Pour obtenir de meilleurs résultats, indiquer un acte sous la forme action sur anatomie par voie d'abord et veiller à l'orthographe.
Exemple : Exérèse de tumeur du clivus, par craniotomie.
- Recherche avec la hiérarchie de la CCAM
- Le programme permet de parcourir l'arborescence de la CCAM pour retrouver rapidement les actes issus des mêmes branches de l'arbre CCAM.
Il est possible d'accéder à l'arbre de la CCAM ici ou en tapant "0" (zéro) dans la barre de recherche.
Exemple : 4.3.2.1 (Dilatation intraluminale de l'artère pulmonaire) ou 4.3.2 (Actes thérapeutiques sur l'artère pulmonaire)
- Recherche par codes CCAM ou code CCAM partiel
- Le programme autorise la requête par codes CCAM, même si ceux-ci sont partiels.
Pour lister tous les codes commençant par 4 lettres connues, il suffit de taper les 4 lettres.
Exemple : ABCA
Pour lister des codes en connaissant uniquement certaines lettres, il suffit de rentrer les 7 caractères en remplacant les caractères inconnus ou joker par un "*" (astérique).
Exemple : AB*A**1 ou AB*A
Utiliser un code CCAM pour retrouver un code CIM associé
- A partir d'un code CCAM
- Sur toutes les pages des actes, une base de données permet de retrouver les codes diagnostics CIM-10 les plus couramment associés à un codage CCAM.
Utiliser un code CCAM pour retrouver un code CCAM associé
- A partir d'un code CCAM
- Sur toutes les pages des actes, une base de données permet de retrouver les codages CCAM les plus couramment associés à un autre acte CCAM.
Exemple de codes CCAM
- DDMA032 Revascularisation coronaire par un greffon artériel et par greffon veineux avec 2 anastomoses distales, par thoracotomie sans CEC
- YYYY011 Prise en charge diagnostique et thérapeutique dans le même temps d'une lésion ostéo-articulaire, musculo-tendineuse ou des parties molles d'origine traumatique
- AHCA008 Suture de plaies du nerf médian et du nerf ulnaire au poignet avec suture de plaie de l'artère radiale ou de l'artère ulnaire, par abord direct
- GLQP014 Mesure du débit expiratoire maximal par technique de compression
- BGGA003 Ablation de matériel implanté ou de matériel d'indentation du segment postérieur de l'oeil, extériorisé
- LACA003 Ostéosynthèse de fracture de l'os zygomatique [malaire] avec réfection du plancher de l'orbite, par abord direct
- HBGD030 Désobturation endodontique d'une incisive ou d'une canine
- BEEA670 Repositionnement d'un iris artificiel
- JKQP001 Examen cytopathologique de prélèvement [frottis] du col de l'utérus
- GBCA001 Exclusion unilatérale ou bilatérale de sinus frontal par comblement
Aide au Codage 2025 - CCAM v78.10 (fevrier 2025) | CIM10 (fr) (maj mars 2025) + CMA v2025.1 (mars 2025) | GHM v30 (juin 2025)