Aucun résultat pour jjqc001/ccam-jphj002 dans la CCAM
Recherche d'actes médicaux CCAM
- Recherche par intitulés / mots-clés
- Le programme recherche les mots proposés dans les intitulés des actes CCAM et renvoie les codes CCAM les plus pertinents.
Pour obtenir de meilleurs résultats, indiquer un acte sous la forme action sur anatomie par voie d'abord et veiller à l'orthographe.
Exemple : Exérèse de tumeur du clivus, par craniotomie.
- Recherche avec la hiérarchie de la CCAM
- Le programme permet de parcourir l'arborescence de la CCAM pour retrouver rapidement les actes issus des mêmes branches de l'arbre CCAM.
Il est possible d'accéder à l'arbre de la CCAM ici ou en tapant "0" (zéro) dans la barre de recherche.
Exemple : 4.3.2.1 (Dilatation intraluminale de l'artère pulmonaire) ou 4.3.2 (Actes thérapeutiques sur l'artère pulmonaire)
- Recherche par codes CCAM ou code CCAM partiel
- Le programme autorise la requête par codes CCAM, même si ceux-ci sont partiels.
Pour lister tous les codes commençant par 4 lettres connues, il suffit de taper les 4 lettres.
Exemple : ABCA
Pour lister des codes en connaissant uniquement certaines lettres, il suffit de rentrer les 7 caractères en remplacant les caractères inconnus ou joker par un "*" (astérique).
Exemple : AB*A**1 ou AB*A
Utiliser un code CCAM pour retrouver un code CIM associé
- A partir d'un code CCAM
- Sur toutes les pages des actes, une base de données permet de retrouver les codes diagnostics CIM-10 les plus couramment associés à un codage CCAM.
Utiliser un code CCAM pour retrouver un code CCAM associé
- A partir d'un code CCAM
- Sur toutes les pages des actes, une base de données permet de retrouver les codages CCAM les plus couramment associés à un autre acte CCAM.
Exemple de codes CCAM
- KZQL003 Scintigraphie aux analogues de la somatostatine en 2 temps
- DGKA019 Remplacement de l'isthme de l'aorte, par thoracotomie avec dérivation vasculaire
- HMNJ003 Lithotritie des conduits biliaires par ondes de choc, par cholangioscopie par voie transcutanée
- LFFA005 Laminarthrectomie lombale ou lombosacrale totale unilatérale avec ostéosynthèse, par abord postérieur
- QAMA010 Lissage [Lifting] cervicofacial bilatéral, par abord direct
- HDGE002 Ablation de corps étranger de l'oropharynx, par laryngoscopie indirecte
- LBPA028 Ostéotomie maxillaire de type Le Fort I pour séquelle d'une fente orofaciale, par abord intrabuccal
- EECA009 Suture de plaie d'artère du membre inférieur, par abord direct
- NBDA004 Épiphysiodèse au genou, par un abord direct
- GLBP002 Compression thérapeutique avec inhalation de mélange suroxygéné ou d'oxygène pur à une pression initiale égale ou supérieure à 280 kilopascals [kPa], d'une durée de 1 à 3 heures
Aide au Codage 2025 - CCAM v78.10 (fevrier 2025) | CIM10 (fr) (maj mars 2025) + CMA v2025.1 (mars 2025) | GHM v30 (juin 2025)