Aucun résultat pour lbld013/ccam-yyyy030 dans la CCAM
Recherche d'actes médicaux CCAM
- Recherche par intitulés / mots-clés
- Le programme recherche les mots proposés dans les intitulés des actes CCAM et renvoie les codes CCAM les plus pertinents.
Pour obtenir de meilleurs résultats, indiquer un acte sous la forme action sur anatomie par voie d'abord et veiller à l'orthographe.
Exemple : Exérèse de tumeur du clivus, par craniotomie.
- Recherche avec la hiérarchie de la CCAM
- Le programme permet de parcourir l'arborescence de la CCAM pour retrouver rapidement les actes issus des mêmes branches de l'arbre CCAM.
Il est possible d'accéder à l'arbre de la CCAM ici ou en tapant "0" (zéro) dans la barre de recherche.
Exemple : 4.3.2.1 (Dilatation intraluminale de l'artère pulmonaire) ou 4.3.2 (Actes thérapeutiques sur l'artère pulmonaire)
- Recherche par codes CCAM ou code CCAM partiel
- Le programme autorise la requête par codes CCAM, même si ceux-ci sont partiels.
Pour lister tous les codes commençant par 4 lettres connues, il suffit de taper les 4 lettres.
Exemple : ABCA
Pour lister des codes en connaissant uniquement certaines lettres, il suffit de rentrer les 7 caractères en remplacant les caractères inconnus ou joker par un "*" (astérique).
Exemple : AB*A**1 ou AB*A
Utiliser un code CCAM pour retrouver un code CIM associé
- A partir d'un code CCAM
- Sur toutes les pages des actes, une base de données permet de retrouver les codes diagnostics CIM-10 les plus couramment associés à un codage CCAM.
Utiliser un code CCAM pour retrouver un code CCAM associé
- A partir d'un code CCAM
- Sur toutes les pages des actes, une base de données permet de retrouver les codages CCAM les plus couramment associés à un autre acte CCAM.
Exemple de codes CCAM
- ZZQP175 Examen anatomopathologique extemporané de 2 à 4 prélèvements différenciés de structure anatomique, hors du lieu du prélèvement
- HBMD083 Adjonction de 3 piliers d'ancrage céramométalliques à une prothèse dentaire plurale
- EGCA002 Suture de plaie du tronc ou des branches viscérales de la veine iliaque et/ou de la veine cave inférieure infrahépatique, par laparotomie
- EGHF002 Prélèvements sanguins bilatéraux étagés ou simultanés des veines gonadiques, par voie veineuse transcutanée
- ZZQX016 Examen cytopathologique ou anatomopathologique de prélèvement cellulaire ou tissulaire congelé, avec examen immunocytochimique, immunohistochimique et/ou immunofluorescence avec 1 à 4 anticorps
- JCFF001 Exérèse de tumeur de l'uretère lombal, par voie transcutanée
- HHFE005 Exérèse d'un polype de plus de 1cm de diamètre ou de 4 polypes ou plus du côlon et/ou du rectum, par rectosigmoïdoscopie ou par coloscopie partielle
- YYYY391 Irradiation de 300 cm² et plus en champs fixes par accélérateur par fraction de 2 Grays pour les faisceaux de 5 à 7,9 MeV, incluant 3 volumes
- JCFA006 Exérèse unilatérale d'une urétérocèle avec réimplantation urétérovésicale bilatérale, par abord direct
- HNCE001 Anastomose entre un faux kyste du pancréas et l'estomac ou le duodénum, par oeso-gastro-duodénoscopie sans guidage [Kystogastrostomie ou kystoduodénostomie endoscopique]
Aide au Codage 2025 - CCAM v78.10 (fevrier 2025) | CIM10 (fr) (maj mars 2025) + CMA v2025.1 (mars 2025) | GHM v30 (mars 2024)