Aucun résultat pour ldqk001 ccam aala002 dans la CCAM
Recherche d'actes médicaux CCAM
- Recherche par intitulés / mots-clés
- Le programme recherche les mots proposés dans les intitulés des actes CCAM et renvoie les codes CCAM les plus pertinents.
Pour obtenir de meilleurs résultats, indiquer un acte sous la forme action sur anatomie par voie d'abord et veiller à l'orthographe.
Exemple : Exérèse de tumeur du clivus, par craniotomie.
- Recherche avec la hiérarchie de la CCAM
- Le programme permet de parcourir l'arborescence de la CCAM pour retrouver rapidement les actes issus des mêmes branches de l'arbre CCAM.
Il est possible d'accéder à l'arbre de la CCAM ici ou en tapant "0" (zéro) dans la barre de recherche.
Exemple : 4.3.2.1 (Dilatation intraluminale de l'artère pulmonaire) ou 4.3.2 (Actes thérapeutiques sur l'artère pulmonaire)
- Recherche par codes CCAM ou code CCAM partiel
- Le programme autorise la requête par codes CCAM, même si ceux-ci sont partiels.
Pour lister tous les codes commençant par 4 lettres connues, il suffit de taper les 4 lettres.
Exemple : ABCA
Pour lister des codes en connaissant uniquement certaines lettres, il suffit de rentrer les 7 caractères en remplacant les caractères inconnus ou joker par un "*" (astérique).
Exemple : AB*A**1 ou AB*A
Utiliser un code CCAM pour retrouver un code CIM associé
- A partir d'un code CCAM
- Sur toutes les pages des actes, une base de données permet de retrouver les codes diagnostics CIM-10 les plus couramment associés à un codage CCAM.
Utiliser un code CCAM pour retrouver un code CCAM associé
- A partir d'un code CCAM
- Sur toutes les pages des actes, une base de données permet de retrouver les codages CCAM les plus couramment associés à un autre acte CCAM.
Exemple de codes CCAM
- EQQP011 Surveillance continue de la pression intraartérielle et/ou de la pression intraveineuse centrale par méthodes effractives, par 24 heures
- CERP004 Épreuve vestibulaire pendulaire ou rotatoire avec électronystagmographie ou vidéonystagmographie
- YYYY053 Irradiation en cyclothérapie par accélérateur par fraction de 2,5 Grays pour les faisceaux de 0,5 à 4,9 MeV
- JKQX147 Examen cytopathologique en phase liquide [technique monocouche] de prélèvement [frottis] du col de l'utérus pour dépistage individuel
- HBED008 Réduction d'une malocclusion et/ou d'une malposition alvéolodentaire par dispositif fixe bibague sur 2 arcades
- ZZQX029 Examen cytopathologique ou histopathologique par hybridation in situ, sans quantification du signal
- BALA001 Insertion d'un dispositif intrapalpébral pour correction de lagophtalmie
- HBMD020 Réparation d'une prothèse dentaire amovible en résine sans renfort métallique, fêlée ou fracturée
- HGSE002 Hémostase de lésion intestinale avec laser, par jéjunoscopie
- YYYY360 Irradiation de 300 cm² ou plus en champs fixes par accélérateur par fraction de 9 centiGrays pour les faisceaux de 25 MeV ou plus
Aide au Codage 2025 - CCAM v78.10 (fevrier 2025) | CIM10 (fr) (maj mars 2025) + CMA v2025.1 (mars 2025) | GHM v30 (juin 2025)