Aucun résultat pour jgfa015 ccam lffa008 dans la CCAM
Recherche d'actes médicaux CCAM
- Recherche par intitulés / mots-clés
- Le programme recherche les mots proposés dans les intitulés des actes CCAM et renvoie les codes CCAM les plus pertinents.
Pour obtenir de meilleurs résultats, indiquer un acte sous la forme action sur anatomie par voie d'abord et veiller à l'orthographe.
Exemple : Exérèse de tumeur du clivus, par craniotomie.
- Recherche avec la hiérarchie de la CCAM
- Le programme permet de parcourir l'arborescence de la CCAM pour retrouver rapidement les actes issus des mêmes branches de l'arbre CCAM.
Il est possible d'accéder à l'arbre de la CCAM ici ou en tapant "0" (zéro) dans la barre de recherche.
Exemple : 4.3.2.1 (Dilatation intraluminale de l'artère pulmonaire) ou 4.3.2 (Actes thérapeutiques sur l'artère pulmonaire)
- Recherche par codes CCAM ou code CCAM partiel
- Le programme autorise la requête par codes CCAM, même si ceux-ci sont partiels.
Pour lister tous les codes commençant par 4 lettres connues, il suffit de taper les 4 lettres.
Exemple : ABCA
Pour lister des codes en connaissant uniquement certaines lettres, il suffit de rentrer les 7 caractères en remplacant les caractères inconnus ou joker par un "*" (astérique).
Exemple : AB*A**1 ou AB*A
Utiliser un code CCAM pour retrouver un code CIM associé
- A partir d'un code CCAM
- Sur toutes les pages des actes, une base de données permet de retrouver les codes diagnostics CIM-10 les plus couramment associés à un codage CCAM.
Utiliser un code CCAM pour retrouver un code CCAM associé
- A partir d'un code CCAM
- Sur toutes les pages des actes, une base de données permet de retrouver les codages CCAM les plus couramment associés à un autre acte CCAM.
Exemple de codes CCAM
- LBFA018 Résection modelante de la mandibule, par abord intrabuccal
- HBED026 Réduction d'une malocclusion et/ou d'une malposition alvéolodentaire par dispositif fixe multiattache total sur 1 arcade sans adjonction de dispositif associé, avec contention de l'autre arcade par dispositif amovible après traitement orthodontique
- GAMA025 Correction de séquelle narinaire d'une fente labio-maxillo-palatine unilatérale
- EZQA001 Exploration d'un axe vasculonerveux des membres ou du cou, par abord direct
- HHFE001 Exérèse de 1 à 3 polypes de moins de 1cm de diamètre du côlon et/ou du rectum, par rectosigmoïdoscopie ou par coloscopie partielle
- MJCA007 Suture de plaies des 2 tendons des muscles fléchisseurs des doigts et des 2 nerfs digitaux palmaires, sur un rayon de la main
- JCCA012 Anastomose urétérocolique ou urétérorectale avec confection d'un réservoir détubulé rectosigmoïdien ou iléo-recto-sigmoïdien, par abord direct
- AFFA002 Exérèse de tumeur en sablier extracanalaire et intracanalaire vertébrale avec reconstruction vertébrale, par abord postérieur ou postérolatéral
- EZMH001 Contrôle radiologique secondaire de perméabilité et/ou de position d'un dispositif d'accès vasculaire ou d'une endoprothèse vasculaire, par injection de produit de contraste
- NBGA002 Évidement du fémur sans comblement, par abord direct
Aide au Codage 2025 - CCAM v78.10 (fevrier 2025) | CIM10 (fr) (maj mars 2025) + CMA v2025.1 (mars 2025) | GHM v30 (mars 2024)